CES 2010 : VIA dévoile un contrôleur USB 3.0

Cloud

Avec le VL810, VIA propose un contrôleur compatible avec l’USB 3.0. Une aubaine sur un marché qui est loin de se montrer saturé.

VIA Technologies est fier de pouvoir présenter son premier contrôleur compatible avec l’USB 3.0, le VL810 SuperSpeed Hub Controller. Ce produit est compatible avec l’ensemble des débits définis par cette nouvelle norme : Low-Speed (1,5 Mb/s), Full-Speed (12 Mb/s), High-Speed (480 Mb/s) et SuperSpeed (5 Gb/s).

« L’intérêt croissant pour les contenus multimédias en haute définition influe sur les demandes en terme de technologies de transfert de données », constate Richard Brown, vice-président du marketing chez VIA Technologies. « Le SuperSpeed USB permet de transférer rapidement des fichiers vidéo HD ou des photos en haute résolution, mais aussi de sauvegarder des disques durs sans peine. Le nouveau contrôleur de VIA permettra aux consommateurs de tirer le meilleur parti de cette technologie, en améliorant les caractéristiques des PC. »

Ce composant CMOS est gravé en 80 nm et – selon la compagnie – propose une consommation très faible. Afin de réduire encore la consommation électrique, des techniques avancées permettent de basculer progressivement chaque port en veille.

Le tout a été développé par VIA Labs, une filiale de VIA Technologies spécialisée dans la fourniture de composants dédiés aux transferts de données. Voilà qui en dit long quant aux visées de la firme dans ce domaine. Pendant encore quelques mois, elle ne devrait d’ailleurs pas rencontrer de forte concurrence, puisque seul NEC Electronics est présent sur ce marché.

viavl810.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur