CES 2010 : Windows Mobile 7 débarque chez LG

Réseaux

LG devrait être l’un des premier constructeur à supporter le prochain Windows Mobile 7. Le constructeur propose parallèlement le GW990, premier smartphone sous Intel Linux Moblin.

Actualité riche pour LG Electronics au Consumer Electronics Show (CES 2010). L’entreprise coréenne a annoncé de nombreuses innovations et lancements prochains de ses produits. A commencer par Windows Mobile 7 dont LG pourrait être le premier constructeur à intégrer l’OS de Microsoft dans ses smartphones comme il vient de l’annoncer à Las Vegas. Ce qui indiquerait que les développements du successeur de Windows Mobile 6.5 sont biens avancés et pourrait bien être dévoilé au prochain Mobile World Congress de Barcelone le mois prochain. Aucune date de lancement d’un smartphone sous Windows Mobile 7 n’a cependant été avancée.

LG a également profité du CES 2010 pour présenter nombre de nouveautés. A commencer par le LG-GW990, un smartphone innovant à plus d’un titre. L’appareil inaugurera la plate-forme Moorestown (pourtant annoncée dès 2007) dédiée aux terminaux Internet et sera combiné à l’environnement Linux Moblin 2.1, tous les deux mis en œuvre par Intel. Paul Otellini a d’ailleurs présenté le terminal de LG lors de sa conférence à Las Vegas. Le GW990 sera également l’un des premiers terminaux à supporter les réseaux 4G LTE (long Term Evolution), gage de confort d’utilisation pour les futurs services (domotique, vidéoconférence, vidéo HD…) de l’Internet mobile à très haut débit.

LG en a d’ailleurs profité pour faire une démonstration de la puissance du LTE qui offrira, dans un premier temps, des débits sans fil de 100 Mbit/s descendants et 50 Mb/s en émission. De quoi télécharger un film complet sur son mobile en moins d’une minute, selon le constructeur. Il restera à vérifier que les futurs réseaux des opérateurs proposeront de tels débits dans les faits.

Autre produit LG, pas indispensable mais très pratique, un chargeur d’alimentation sans fil. Le produit s’apparente à un tapis de souris (32 x 25 cm) raccordé au réseau électrique et sur lequel il suffit de poser jusqu’à trois téléphones mobiles pour recharger leur batterie. Fini les problèmes d’incompatibilité des adaptateurs. En réduisant le nombre de composants électroniques qui finissent tôt ou tard à la décharge LG entend contribuer ainsi au respect de l’environnement. Le tapis d’alimentation sera commercialisé dans le courant du deuxième semestre. Aucun tarif n’a été avancé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur