Panasonic présente dans le cadre du CES 2015 de Las Vegas sa nouvelle génération de téléviseurs de haut de gamme. La famille Life+ Screen 4K Ultra HD Smart TV se compose d’écrans connectés 4K (3840 x 2160 points).
Firefox OS est aux commandes de la partie connectée de ces télévisions. Il permet à la fois d’apporter l’accès à la Toile, via le navigateur web Firefox, mais aussi des applications natives, créées à l’aide de technologies web.
L’utilisation de Firefox OS dans des télévisions n’est pas inédite. L’an dernier, Panasonic avait déjà utilisé cette plate-forme dans ses Smart TV. Le constructeur japonais renouvelle aujourd’hui sa confiance en l’offre de Mozilla, avec une nouvelle fournée d’écrans équipés de Firefox OS.
À cette occasion, plusieurs nouveautés font leur entrée. À commencer par une interface utilisateur remaniée. Les notifications issues d’applications (ou de terminaux tiers) pourront également s’afficher lors du visionnage d’une chaîne TV.
L’offre de Mozilla s’affine donc dans le monde des Smart TV, avec la possibilité de partager plus aisément le contenu avec d’autres terminaux (smartphones, tablettes, etc.). Un secteur sur lequel la Fondation devra compter avec de sérieux concurrents, comme Google, avec Android TV, LG, avec webOS, ou encore Samsung, avec Tizen.
À lire aussi :
Fx0 : un smartphone Firefox OS 4G sous le sapin des Japonais
Firefox OS est disponible dans près de 30 pays
Firefox OS part à l’assaut des téléviseurs
Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…
Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…
Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…
Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…
Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…
Comme avant la Coupe du monde de rugby, l'ANSSI dresse un état des lieux de…