nvidia-geforce-gtx-1050-mobile
Nvidia vient de lancer une nouvelle génération de GPU mobiles dans le cadre du CES 2017 de Las Vegas. Les GeForce GTX 1050 (640 cœurs CUDA, 1,35 GHz) et GTX 1050 Ti (768 cœurs CUDA, 1,49 GHz) se veulent des déclinaisons mobiles des GPU Pascal dévoilés dernièrement.
Ces offres d’entrée de gamme devraient s’inviter dans un large ensemble de laptops. Plus de 30 ordinateurs portables équipés de ces GPU devraient voir le jour au courant du premier trimestre, annonce Nvidia. Les GPU dédiés vont-ils enfin prendre des parts de marché aux iGPU d’Intel sur le marché mobile ?
Acer, Alienware, Asus, Dell, HP, Lenovo et MSI affichent d’ores et déjà des ordinateurs portables pourvus de ces GPU au CES.
Nvidia indique que ces composants améliorent grandement la performance et l’efficacité énergétique par rapport à leurs prédécesseurs. Tout ceci en offrant un support des dernières technologies en date. Dont DirectX 12. Si ces offres se veulent d’entrée de gamme, elles permettront de jouer aux derniers jeux en 1080p 60 Hz, assure la firme.
Le bon point de ces GeForce GTX 1050 Ti et GTX 1050 reste leur prix. Il permettra de les intégrer dans des ordinateurs portables à moins de 700 dollars. Gageons que les constructeurs de PC, qui se cherchent actuellement des relais de croissance auprès des gamers mobiles, profiteront de l’occasion pour intégrer des GPU dédiés dans leurs machines low cost.
À lire aussi :
Des GPU AMD dans les processeurs Intel ?
Un Tegra de Nvidia au cœur de la Nintendo Switch
Des GPU Nvidia dans les prochains Mac d’Apple ?
Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…
Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…
Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…
Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…
Des bases de données à la gestion d'API, IBM va porter une partie de son…
Python domine le Tiobe Index. Toutefois, la popularité de C# a progressé le plus fortement…