CES : Thomson mise sur le ‘sans fil’

La stratégie du fabricant français spécialisé dans le multimédia passe par l’adoption massive des technologies ‘wireless’

 »

Les consommateurs attendent une technologie facile à l’emploi qui rassemblera les différentes normes de communications à domicile et ils veulent que ce soit sans fil« , a déclaré Mike O’Hara, directeur général adjoint de Thomson. Le constructeur entend surfer sur la vague du numérique sans fil, ce qui correspond bien à sa stratégie de recentrage de ses activités sur le multimédia, les télécoms et les gadgets électroniques. Ainsi, Thomson a annoncé la commercialisation pour avril ou mai 2006 d’un premier lecteur HD-DVD, au prix de 499 dollars. Il proposera également un modem sans fil pour le câble, adapté à la VoIP (voix sur IP) et au transfert de données en haut débit. Toujours dans la téléphonie, Thomson proposera un système sans fil en Bluetooth qui permettra à n’importe quel téléphone au domicile de répondre à un appel d’un téléphone mobile intégré au réseau. Enfin, Thomson a présenté une télécommande pour naviguer sur Internet et un système d’enregistrement TV sur un ordinateur portable.