C'est Noël pour Amazon.com

Le premier site mondial d’e-commerce a enregistré sa meilleure saison de fin d’année

Au moment où l’Amérique s’inquiète, derrière ses distributeurs, d’une saison des fêtes de fin d’année inférieure à ce qu’elle attendait, Amazon.com n’en finit plus d’afficher un sourire de circonstance. Le premier vendeur en ligne affirme en effet avoir réalisé la meilleure saison de fin d’année de son histoire…

Le premier record de la saison a été enregistré le 10 décembre dernier. Le site a vendu 62,5 articles par seconde, soit 5,4 millions d’articles vendus sur la journée ! A jour équivalent (week-end de vacances), le 11 décembre 2006, le compteur a affiché 4 millions d’articles.

Le grand vainqueur de cette journée aura été, ce n’est pas une surprise, la console Nintendo Wii, à commencer par les jeux Jakks EyeClops Eye et Super Mario Galaxy. La console elle-même a réalisé le score de 17 ventes par seconde, jusqu’à épuisement du stocks !

Quatre autres produits se sont fait remarquer : les GPS Garmin, les TV HD LCD de Samsung, le kit de nettoyage auto Black & Decker et le manteau en laine pour homme Kenneth Cole Reaction.

On comprend pourquoi, au moment où la distribution américaine affiche ses faiblesses et entraine Wall Street dans son sillage, le titre Amazon.com a grimpé de 1,44 % au lendemain de Noël.