C’est officiel, Firefox 3 entre dans le livre des records

Cloud

Firefox 3 a réussi son pari : devenir le logiciel le plus téléchargé dans le monde en 24h

Firefox 3 entre dans les annales. Le navigateur de la fondation Mozilla, mis à disposition du public le 17 juin dernier a enregistré 8.002.530 de téléchargements en 24 heures. Après vérification, ce résultat permet au logiciel d’entrer au livre Guiness avec le premier record du monde du nombre de téléchargements en 24 heures.

Paul Kim, vp marketing de Mozilla a largement salué en des termes quasi-mystiques cette victoire dans un communiqué. “Notre communauté d’utilisateurs s’est rassemblée. Elle a non seulement fait passer le mot mais a également pris l’initiative d’aider à mobiliser des millions de personne pour manifester sa croyance en Firefox,[un navigateur]capable de fournir la meilleur expérience utilisateur en ligne possible“. Rien que ça.

Au cours d’une campagne de longue haleine, la fondation Mozilla a été capable de créer une véritable émulation autour d’un produit largement attendu par une partie du grand public.

Même si le “Download Day” a néanmoins connu quelques impondérables, comme la chute momentanée d’un serveur aux Etats-Unis, l’accueil réservé à la dernière mouture du panda roux a tenu toutes ses promesses.

En plus d’une adroite manœuvre de marketing, cette campagne d’un nouveau genre lancée autour d’un navigateur a permis de largement éclipser la dernière version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 8, dont la deuxième version bêta est attendue pour cet été.

Rappelons que la part de visite de Firefox en Europe, dopée par la sortie de la troisième version, se situe aux alentours de 34% en juin, contre 28,8% au mois de mars 2008. A ce jour, cette nouvelle mouture a été téléchargée à 29 millions d’exemplaires.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pour tout connaître sur Firefox 3, consultez notre dossier spécial, 4 pages d’infos avec Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur