C’est parti pour les pubs vidéo contextuelles

Régulations

La publicité contextuelle n’est plus réservée à Google AdSense et à ses
concurrents? La pub vidéo s’y met aussi

La vidéo dans la publicité restait jusqu’à présent étonnamment statique ! La lourdeur du contenu lui imposait de se cantonner à des lieux précis sur les pages web, sans personnalisation contextuelle.

Des services comme Google AdSense, qui adaptent la sélection de publicités qu’ils affichent sur les sites en fonction de contextes de type contenu du site ou qualification du visiteur.

Il ne s’agissait cependant que d’une situation temporaire, la pub vidéo ne peut échapper aux règles de la publicité textuelle !

La firme américaine Braodband Enterprises vient de lancer sa technologie Vindico, qui permet désormais aux annonceurs de piocher dans un inventaire d’espaces publicitaires pour afficher des vidéos contextuelles.

Pour cela, il suffit simplement de compléter les pages des sites web ciblés avec un morceau de code. La plate-forme de Braodband Enterprises scanne les pages qui ont accepté le code, et en fonction du contenu – s’il répond au contexte recherché par l’annonceur – pioche dans son inventaire publicitaire pour sélectionner les pub vidéo qui répondent au contexte.

Plusieurs annonceurs testent déjà cette plate-forme, dont Nissan, Procter & Gamble et T-Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur