Chapitre.com offre un lecteur de livres électroniques pourvu de 100 titres

Logiciels

L’initiative est sympathique, et le prix compétitif : 280 euros TTC

Pour les fêtes de fin d’année, Chapitre.com distribue le lecteur de livres électroniques Bookeen Cybook Gen3 au prix de 280 euros TTC (380 euros TTC, avec un ensemble d’accessoires : écouteurs, carte SD de 2 Go, chargeur externe et batterie de rechange). Encore un petit effort et les lecteurs d’e-book seront enfin accessibles à tous !

Le commerçant précharge ce produit avec 100 livres électroniques. Certes, il s’agit là de classiques, souvent disponibles gratuitement sur Internet, mais cette initiative est à saluer. Nous retrouvons tous les grands auteurs français (d’Honoré de Balzac à Émile Zola) ou de langue anglaise (de Charles Dickens à Oscar Wilde). Chapitre.com a même pensé aux insomniaques avec des exemplaires de la Bible, ou l’interminable Guerre et Paix de Tolstoï.

Même avec ces titres il sera difficile de tomber en panne de batterie. De fait, le Cybook Gen3 utilise du papier électronique, à affichage permanent, l’appareil n’étant mis en marche que lorsque vous tournez une page (le reste du temps, la consommation électrique est nulle). La batterie permet ainsi d’afficher 8.000 pages différentes, soit une autonomie de 1 à 2 mois pour un lecteur assidu. Ce produit est architecturé autour d’un processeur ARM920T cadencé à 200 MHz et de 512 Mo de mémoire Flash. Au besoin, un port SD permettra d’en étendre la capacité.

L’écran de type papier électronique offre une résolution de 800 x 600 points, pour une diagonale de 6 pouces (15,24 cm). C’est assez peu, mais cela permet de réduire l’encombrement (18,8 x 11,8 x 0,85 cm), le poids (174 g) et le prix de l’appareil de façon appréciable. Ce produit est plutôt intéressant. Ceux qui détestent le format « livre de poche » lui préfèreront toutefois un iRex Digital Reader 1000, pourvu d’une dalle de 10,2 pouces (25,91 cm).

cybook.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur