Check Point Abra améliore-t-il le travail des travailleurs nomades ?

Sécurité

Après le rachat de Liquid Machines, l’éditeur de solutions de sécurité Check Point a présenté, à Paris, Check Point Abra, solution de sécurité sur la protection des postes.

L’éditeur israélien de solutions de sécurité Check Point Software continue son ascension fulgurante sur le marché de la sécurité. Créée en 1993, la société aux 924 millions de dollars (CA 2009) a présenté le 14 juin à Paris, Check Point Abra, un bureau virtuel sécurisé à destination des « collaborateurs nomades ». Cette présentation intervient quelques jours à peine après l’annonce de l’acquisition par la société de la start-up américaine Liquid Machines, spécialisée dans la sécurité des données.

Déjà implantée sur les marchés des ‘firewalls’ (pare-feux) d’entreprises, des réseaux privés virtuels, des solutions de sécurité des données et des solutions de sécurité Internet pour les particuliers, Check Point Software récupère, avec le rachat de Liquid Machines, des solutions de sécurité qui empêchent l’utilisation abusive, la modification, la perte ou le vol de la propriété intellectuelle et des données confidentielles intégrées à des documents.

« C’est une excellente extension de notre portefeuille de solutions de sécurisation des données qui renforcera la vision de Check Point,a déclaré Gil Shwed, p-dg de Check Point Software.Nous estimons que Liquid Machines fournit la meilleure technologie et nous sommes impatients de l’intégrer dans l’architecture de sécurité de Check Point.»

Encore plus récemment, le 14 juin, ce spécialiste de la sécurité Internet, qui emploie 2200 personnes réparties dans trente pays, a présenté sa solution de protection des postes Check Point Abra, un bureau virtuel sécurisé, à Paris. «Une solution novatrice permettant de transformer tout PC personnel en ordinateur d’entreprise totalement sécurisé. »

« Avec cette solution, a expliqué le vice-président des opérations mondiales de Check Point, Amnon Bar-Lev,l’utilisateur peut consulter ses e-mails professionnels, accéder aux fichiers ou encore utiliser les applications de l’entreprise, en tout lieu, en ligne ou hors ligne – et en se connectant à un réseau privé virtuel intégré.»

Autre avantage d’Abra, la solution « se lance automatiquement sur n’importe quel PC […] et comporte un espace local de stockage chiffré [en USB (signé SanDisk)] permettant de protéger tout type de données.»

Loup-Fred Regent, responsable marketing de Computerlinks, dont le témoignage est rapporté par Check Point, commente: « Notre métier nous oblige à présenter nos solutions dans les locaux de nos partenaires et souvent, ces derniers nous interdisent de venir avec nos propres PC. Avec Abra, il suffit de connecter la clé pour accéder à notre réseau Intranet, en toute sécurité. Check Point est la seule entreprise à offrir un tel niveau de mobilité. »

ckeckpoint.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur