Check Point Software et Magic Online lancent un ‘pack téléphonie-ADSL-sécurité’

Réseaux

Check Point Software Technologies, numéro un des ‘firewalls’ de sécurité,
s’allie au FAI Magic OnLine pour proposer un « pack sécurité-ADSL », avec
infogérance, visant les moyennes et petites structures

Les organisations de taille réduite ne veulent pas s’embarrasser de multiples équipements ou « appliances » pour se connecter à Internet et ses services, dont la téléphonie sur IP. D’où cette initiative intéressante d’un « package » fournissant tout, à l’instar des live-boxes sur le marché grand public, mais avec un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en surplus.

Fournisseur d’accès Internet ADSL, Magic OnLine s’est rapproché de Check Point Software, dont il distribue les solutions ‘Safe@office’.

Prolongeant leur coopération, les deux acteurs ont eu la bonne idée d’élaborer une offre commune apportant la téléphonie illimitée et l’accès à Internet à haut débit, autour d’un service d’infogérance s’appuyant sur la technologie des boitiers UTM Safe@Office 500 de Check Point Software.

Baptisé Magic Total Télécom, ce ‘pack’ ADSL-téléphonie sécurité se positionne à l’entrée des accès réseau. Il protège contre les virus, les dégradations et le vol de données:

– une technologie anti-intrusion contrôle le flux d’information à l’entrée et à la sortie du réseau.

– un firewall (pare-feu) et un antivirus

– une solution de filtrage Web qui contrôle les accès à Internet aux pages Web illicites

– un VPN pour un accès à distance en toute sécurité.

– un modem- routeur WIFI pour une liaison sans fil cryptée et sécurisée.

L’offre Safe@office 500 de CheckPoint, intégrant les appliances UTM Safe@Office protège contre les tentatives de piratage, les attaques par goulet d’étranglement, l’hameçonnage (‘phishing’), les virus de script ActiveX…

Le prix de l’offre n’a pas encore été communiqué.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT