Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

China Telecom met un pied en France

Orange et China Telecom Europe annoncent le lancement de la marque CTExcelbiz. Celle-ci recouvrira un service de communication mobile sans engagement à destination de la communauté chinoise en France et de ses visiteurs (touristes, expatriés, étudiants…).

Un forfait mobile chinois en France

CTExcelbiz leur permettra de bénéficier d’un numéro de téléphone chinois local (qui simplifie les appels de leurs correspondants chinois), un service de messagerie vocale en chinois, et des tarifs de communications avantageux qui permettront aux voyageurs chinois en France et dans toute l’Europe d’économiser jusqu’à 80 % des coûts de roaming, annonce les deux partenaires. Des forfaits low cost seront également disponibles dans les boutiques d’Orange comme en ligne.

L’offre s’inscrit dans l’accord-cadre de partenariat signé en 2011 entre les deux opérateurs. L’accord se concentre sur l’amélioration des accès aux services des clients des deux entreprises, y compris le Wifi en itinérance, et aux infrastructures de communication des deux partenaires. Une sorte de contrat MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) mutuel, donc.

Bénéfices réciproques

« Ce partenariat, qui s’appuie sur un principe de réciprocité, de coopération et de renforcement des liens entre nos deux entreprises, bénéficiera grandement autant à Orange qu’à China Telecom », confirme Élie Girard, directeur exécutif en charge de la Stratégie et du Développement chez Orange.

« La France est actuellement […] le premier partenaire commercial et investisseur européen en Chine, elle devrait donc jouer un rôle important dans le programme d’expansion de China Telecom, se réjouit de son côté Deng Xiaofeng, Pdg de China Telecom Global Limited. […] Cette annonce représente une étape décisive dans la réalisation de l’ambition de mieux servir les entreprises, partenaires et la population chinoise en France. »

China Telecom premier opérateur chinois hors de Chine

Un accord appliqué au Royaume-Uni depuis 2012 avec Everything Everywhere (EE), la coentreprise entre Orange et T-Mobile qui permet aujourd’hui à China Telecom de s’inscrire comme le premier opérateur chinois à proposer ses services mobiles hors de Chine. China Telecom opère également en Australie depuis juin 2011.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

3 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

3 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

3 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago