China Telecom va utiliser le ‘live Search’ de Microsoft

Régulations

Avec cet accord, le géant des telcos de l’empire du Milieu a l’intention de conquérir des parts de marché dans le secteur de la recherche sur le net

La firme de Redmond va fournir son service Live Search (ex-MSN Search) aux 25 millions de clients de China Telecom abonnés au haut débit.

L’opérateur chinois a notamment l’ambition d’étendre son service de recherche de voix à l’ensemble de ses usagers. Celui-ci étant pour l’instant réservé aux abonnées “Best Tone Business.”

Cet accord va permettre à Microsoft d’accéder à la puissante base de données sur les clients de China Telecom.

Microsoft travaille avec l’opérateur chinois afin de lui permettre de conquérir des parts de marché dans le domaine de la recherche sur la Toile. Un secteur en plein essor et dont le nombre d’utilisateurs “devrait doubler en cinq ans” indique le cabinet d’études IResearch.

L’américain n’a pas lésiné sur les moyens, selon le ChinaDaily, il aurait investi des centaines de millions de dollars pour que son application puisse récupérer les internautes chinois qui utilisent Google, ou Yahoo! Chine.

La technologie Live de Microsoft sera utilisée pour améliorer les 114 sites web de recherche dont dispose déjà l’opérateur.

“L’intégration des 114 services Internet va permettre d’effectuer des recherches sur la voix, l’IPYV et les mobiles” précise un porte-parole de China Telecom.

En Chine le moteur de recherche le plus populaire est Baidu qui totalise prés de 50% de parts de marché, juste derrière l’on trouve Yahoo à 21,3% puis Google avec 16,2%. Microsoft qui n’est même pas dans le top 5 des moteurs de recherche chinois, espère bien changer cette donne grâce à cet accord. Quitte à censurer les résultats ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur