Chine : Baidu se renforce dans la vidéo en ligne

Cloud

Google et YouTube ont du souci à se faire…

Le géant chinois des moteurs de recherche renforce son assise dans le domaine de la vidéo en ligne. Baidu devrait acquérir pour 15 millions de dollars 8,3% du capital de UiTV, un opérateur chinois de télévision sur Internet (IPTV).

Créé en 2003, UiTV est l’un des leaders chinois de la diffusion de contenus vidéo en ligne.

Selon les termes de l’accord, UiTV prendra les rênes de Baidu TV Channel, le service de diffusion de vidéo en ligne du moteur de recherche. Pour Xuyang Ren, vp marketing et business developpement chez Baidu, “cette transaction aidera UiTv à devenir encore plus compétitif dans le marché de l’IPTV grâce à l’influence de sa plate-forme collaborative. Cela fournira aussi à Baidu une opportunité de profiter des bénéfices de la future croissance d’UiTV“.

Baidu reste le numéro 1 incontesté des moteurs de recherche en Chine, pays à la tête de la plus vaste population d’internautes au monde. Avec 58,1% de part de marché, le moteur chinois demeure intouchable.

En prenant une participation chez UiTV, Baidu peut espérer conforter sa domination notamment face à des concurrents comme Google et sa plate-forme d’échange de vidéo, YouTube.

Rappelons qu’au mois d’avril dernier, le moteur de recherche américain atteignait 22% de part de marché en Chine. Une misère !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur