Chine: les joueurs de MMORPG devront dormir!

Mourir devant son clavier ne correspond pas aux valeurs morales communistes

Les Chinois adorent les MMORPG, ces jeux de rôle en ligne. Un peu trop même. Ils sont 20 millions à s’être abonnés à tel ou tel service qui permet de confronter ses talents aux joueurs du monde entier. Mais l’intoxication n’est pas loin. Constatant avec effroi la mort d’un joueur sud-coréen qui avait joué à Starcraft pendant 49 heures d’affilée, sans manger et sans dormir (il faut le faire! cf. nos informations), les autorités chinoises ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Comme d’habitude, la nouvelle loi ne se préoccupe guère des libertés individuelles puisqu’il sera désormais interdit de jouer à ces jeux plus de 3 heures de suite sans pause de 5 heures! Les ‘hard gamers’ vont pousser des cris d’horreur! Le gouvernement veut donc contraindre les éditeurs de Starcraft, The Legend of Mir II, The Legend of Mir 3G, Lineage II, Westward Journey Online, Fantasy Westward Journey Online, MU, JX Online, First Myth Online, The World of Legend, Blade Online et World of Warcraft à appliquer ces mesures drastiques. Si le joueur ne se plie pas à la règle, il sera automatiquement pénalisé. Il verra le personnage de son jeu perdre des points ou certaines caractéristiques gagnées au cours des parties jouées précédemment ! Bref, un véritable drame pour certains de ces joueurs prêts à tout pour améliorer les caractéristiques de leur personnage. La Chine, pays des libertés… et des inventions!