Chris Beard confirmé à la tête de Mozilla Corp

Régulations

Le CEO par interim de Mozilla Corp. Chris Beard conservera son poste. Il remplace ainsi officiellement Brendan Eich, parti précipitamment en avril 2014.

Mozilla Corp. vient de présenter son nouveau CEO, Chris Beard. Une demi-surprise. C’était en effet lui qui avait repris la tête de la société en avril, suite à la démission de Brendan Eich.

« Le conseil d’administration de Mozilla a examiné de nombreuses candidatures internes et externes, et aucune ne convenait mieux », explique Mitchell Baker, présidente du conseil d’administration de Mozilla.

Notez que Chris Beard n’est pas un inconnu. Entre 2004 et 2013, il était en effet le CMO (Chief Marketing Officer) de Mozilla Corp. Il est revenu au sein de la société en 2014 pour reprendre le poste laissé vacant par Brendan Eich. Un CDD qui se transforme aujourd’hui en CDI.

Départ éclair de Brendan Eich

En mars dernier, la promotion de Brendan Eich au poste de CEO (Chief Executing Officer) de Mozilla semblait le meilleur choix pour la société. Il était un effet l’un des fondateurs de la Fondation Mozilla, et aussi le CTO de Mozilla Corp. Il est également connu pour avoir créé le langage de programmation JavaScript.

Une polémique sur son opposition affichée au mariage gay l’a toutefois forcé à lâcher les rênes de la société début avril. Brendan Eich a par la suite pris du recul avec Mozilla, en décidant d’arrêter toute collaboration avec la société.

Vous trouverez plus de détails sur l’affaire Eich dans nos précédents articles :
Brendan Eich, le créateur de JavaScript, prend la tête de Mozilla
La polémique autour du mariage gay pousse Brendan Eich à la démission
Brendan Eich met un terme à son aventure chez Mozilla


Voir aussi
Dossier comparatif : quel est le meilleur navigateur web pour Windows ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur