Christine Albanel prendra la tête de la Communication de France Telecom

Cloud

L’ancienne ministre de la Culture et porte-drapeau de la loi Hadopi va intégrer la direction de l’opérateur France Telecom. Sa nomination interviendra ce jeudi 25 février.

Après une âpre campagne menée autour de la loi Hadopi et la lutte contre le téléchargement illégal de contenus culturels, Christine Albanel va prendre le poste de directrice de la communication interne, externe, du mécénat et de la stratégie des contenus au sein de France Télécom.

Si l’intitulé exact du poste de l’ancienne ministre de la Culture n’a pas été clairement confirmé par l’opérateur, Christine Albanel prendra la succession de Caroline Mille-Langlois directrice exécutive en charge de la communication depuis 2006 jusqu’en janvier dernier. Un départ vers le groupe PSA en forme de punition puisqu’il semble que la communication ne passait plus avec Didier Lombard, alors p-dg.

Toujours est-il que le nouveau p-dg, Stéphane Richard, annoncera officiellement la composition de son équipe dirigeante ce jeudi 25 février, date à laquelle le nom de Christine Albanel devrait être officialisé. De même, interrogés par nos soins, les services de l’opérateur estiment que la direction de la communication et de la stratégie des contenus sera «certainement son titre ».

Interrogé par le Journal du dimanche, Stéphane Richard, numéro 1 de France Télécom a confirmé l’arrivée de l’ex-ministre. Il explique : « Nous nous sommes vus à plusieurs reprises et l’idée est née. Christine Albanel avait envie de participer à la vie d’une équipe dans une grande entreprise. Il n’y a rien de politique dans cette arrivée. C’est une femme intelligente, cultivée et courageuse, qui peut nous apporter beaucoup. »

L’organigramme de France Télécom devrait donc s’étoffer avec l’arrivée de la nouvelle direction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur