Christophe Barbant à la tête du centre SaaS de Sage

CloudERPLogiciels

L’éditeur d’ERP nomme un de ses spécialistes internes des services en ligne pour diriger son nouveau centre de services à Lyon.

À 31 ans, Christophe Brabant est nommé directeur du centre de Services Partagés SaaS de Sage en France. L’éditeur britannique d’ERP Sage lance un nouveau centre de Services Partagés SaaS pour piloter sa plateforme de services hébergés à destination des clients de Sage, et concevoir de nouveaux services. Ses spécialistes peuvent aussi répondre à des missions techniques : tests de charge, analyses des performances des plateformes, conseils en optimisation des bases de données… Intégré à la division R&D et Stratégie, ce centre de services est situé à Lyon.

Un spécialiste des services en ligne

Jusqu’alors, Christophe Brabant occupait le poste de manager opérationnel dans le service ASP/SaaS au sein de la division Agroalimentaire Transport & Logistique (ATL) de Sage. Auparavant, il avait assuré différentes fonctions de maintenance ou d’administrateur systèmes et bases de données. Ce poste représente donc une réelle promotion, avec des défis de taille au vu des enjeux liés à ces technologies.

André Brunetière, directeur de la R&D et de la stratégie de Sage en France, déclare : « La frontière entre le logiciel et les services est aujourd’hui très fine et nous savons que nos logiciels vont être de plus en plus connectés à des services permettant les échanges entre le client et son écosystème. La création du Centre de Services Partagés SaaS, au sein de la direction R&D et stratégie répond à ces enjeux technologiques. Elle témoigne de la volonté de Sage en France d’accroître la dynamique collaborative entre ses équipes techniques, de R&D et commerciales pour offrir à ses clients un service de haute disponibilité adapté à leur métier. »


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur