Chrome 12 : moins de bogues mais moins de fonctionnalités

CloudNavigateursSécurité

Le navigateur web Google Chrome passe en version 12, une mouture présentant quelques nouvelles fonctionnalités, corrigeant plusieurs failles de sécurité et abandonnant le support de Gears.

Les développeurs de Google viennent de mettre en ligne la mouture définitive du navigateur web Chrome 12 (la 12.0.742.91) pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette dernière comprend plusieurs nouveautés. Elle propose ainsi un support de l’accélération matérielle pour les CSS 3D. Elle permet également de lancer les applications web installées au sein du butineur en tapant leur nom dans la barre d’adresses.

Malheureusement, le greffon Google Gears n’est plus intégré à cette mouture de Chrome, chose qui pourra poser problème si vous utilisez des applications web en mode déconnecté, comme Gmail. Une mise à jour de ce service en ligne, programmée pour le début de l’été, devrait toutefois résoudre ce problème (elle pourrait également activer – enfin – le mode hors-ligne de Gmail sous Firefox 4 et Internet Explorer 9).

Dans le secteur de la sécurité, 15 failles ont été corrigées. Aucune n’est classée comme étant critique. Le bac à sable intégré au butineur est donc resté imperméable. Google a versé 9970,70 dollars aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités. Le grand vainqueur est aujourd’hui Sergey Glazunov, qui a remporté à lui seul 4133,70 dollars. Il a ainsi décroché le grand prix de 3133,70 dollars pour la découverte d’une importante ‘chaine’ de failles.

Notez que de nouvelles options permettent d’augmenter le niveau de sécurité de Chrome. L’une permet de se protéger plus efficacement contre le téléchargement de fichiers indésirables et une autre offre de gérer les données stockées par le greffon Flash directement au travers du navigateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur