Chrome 26 corrige les textes

Poste de travailSécurité

La nouvelle version de Chrome apporte une meilleure gestion de la correction de texte. Elle facilite également le support des profils, mais uniquement sous Windows.

La mouture définitive du navigateur web Google Chrome 26 vient de faire son entrée sous Windows, OS X et Linux.

Comme prévu, elle propose de nombreuses nouveautés dans le domaine de la correction de texte. Le module de correction orthographique a ainsi été refondu. Bon point, lorsque vous cliquez sur « Ajouter au dictionnaire », les mots désignés peuvent être synchronisés entre toutes les instances du navigateur.

Une nouvelle option permet également de demander des suggestions de correction de la part de Google. Une fonction qui s’appuie sur la même technologie que celle employée pour Google Search et qui permet de corriger la grammaire et de repérer les homonymes.

Enfin, il est possible sous Windows de créer des raccourcis bureau pointant sur les divers profils utilisateurs gérés par Chrome.

13 failles éliminées

Plusieurs failles de sécurité sont éliminées dans Chrome 26, dont aucune n’est critique. En fait, la plupart affichent un niveau de gravité assez bas. Seule une vulnérabilité donne lieu au paiement d’une prime par Google à la personne l’ayant découverte.

Une maigre moisson, mais les utilisateurs ne s’en plaindront pas, car c’est le signe d’une stabilisation de cette offre. La mise à jour de l’application reste toutefois recommandée, ne serait ce que pour des raisons de stabilité et de performance, deux secteurs en continuelle évolution.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur