Chrome 6.0 : découverte des premières nouveautés

Logiciels

Au fil des versions de développement, de nouvelles fonctionnalités font leur entrée dans le navigateur web Google Chrome 6.0 : lecture des PDF et synchronisation des extensions.

Le développement de la version 6.0 du navigateur web Google Chrome a démarré vers la mi-mai. En toute logique, les ingénieurs de la compagnie ont commencé par stabiliser le code de cette offre, avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Avec la mouture 6.0.422.0, une première nouveauté a été présentée, le support des vidéos au format WebM. La version 6.0.437.3 – disponible sous Windows, Mac OS X et Linux – se veut plus fournie en terme de nouvelles fonctionnalités. Elle propose tout d’abord la synchronisation des extensions entre plusieurs instances de Google Chrome. Une option qui s’ajoutera aux possibilités de synchronisation des marque-pages, préférences et thèmes, déjà présentes dans la mouture actuelle du navigateur.

De plus, un nouveau greffon permettra de lire les fichiers PDF. Il est inactif par défaut, mais livré en standard avec les versions Windows et Mac OS X du butineur. Notez que ce dernier n’est pas signé Adobe, contrairement au lecteur Flash livré lui aussi en standard avec Chrome. Les ingénieurs de Google ont en effet préféré opter pour une solution maison, qui se veut plus légère et plus rapide que celle d’Adobe (mais aussi moins complète).

Enfin, l’interface graphique de l’application est encore plus épurée que précédemment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur