Google Chrome 7 bientôt livré mais sans l’accélération graphique

Logiciels

Et une mouture de plus pour le navigateur web Google Chrome, la seule nouveauté marquante étant ici… son numéro de version. Chrome 8 et Chrome 9 devraient toutefois se montrer moins décevants.

Plus stable et plus rapide, la version 7 du navigateur web Google Chrome devrait prochainement voir le jour. Deux indices semblent confirmer cette sortie : la version bêta du butineur est aujourd’hui estampillée 7.0.517.36 et la mouture alpha vient de passer en version 8.0.552.0.

Ceux qui s’attendaient à voir apparaitre une foule de nouvelles fonctionnalités seront déçus : si Chrome 7 se veut particulièrement abouti, la version stable qui sera bientôt présentée ne devrait finalement pas proposer le support de l’accélération graphique, ni celui du WebGL. Pire, la page about:labs, qui permet d’accéder à des fonctionnalités de test, ne serait pas de la partie. En résumé, Google Chrome 7 ne proposerait donc aucune nouveauté visible. Un important revirement.

Les choses devraient toutefois changer avec Chrome 8, qui disposera de la fameuse page about:labs, permettant ainsi de disposer – par exemple – de l’affichage des onglets sur la gauche du navigateur. Le support du WebGL et de l’accélération graphique pourrait cependant ne pas être disponible par défaut, mais uniquement via cette même page about:labs. L’intégration de fonctionnalités expérimentales optionnelles sera donc la grosse nouveauté de cette future mouture, l’accélération graphique (activée par défaut) étant probablement repoussée à Chrome 9. À noter, Chrome 8 pourrait également proposer une fonctionnalité d’impression en mode cloud ainsi qu’une meilleure gestion des plug-ins.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur