Chrome 9 bientôt disponible avec son greffon Flash protégé

Cloud

Google Chrome 9 débarquera prochainement en mouture définitive. Elle comprendra une version protégée du greffon Flash.

Le navigateur web Google Chrome 8 était quelque peu décevant, cette version se concentrant sur la correction (massive) de bogues. Fort heureusement, la page about:flags permettait d’activer certaines fonctionnalités de test.

Aujourd’hui, la compagnie dévoile une nouvelle version bêta de Chrome 9. Il faut donc s’attendre à la sortie prochaine de la mouture définitive de ce butineur. Au menu, nous trouvons l’intégration d’une version protégée du greffon Flash 10.1 (une fonctionnalité à ce jour uniquement accessible sous Windows). La présence d’une version sécurisée de Flash devrait permettre de protéger plus efficacement les internautes contre les attaques en provenance du web.

Cette mouture proposera également de nombreuses améliorations concernant la gestion de l’accélération graphique et des extensions. Enfin, les fonctions de recherche instantanée et le remplissage automatique des formulaires seront en progrès.

Notez que le développement de la version 10 du butineur est d’ores et déjà en route. Cette dernière adoptera une nouvelle version du WebKit et se montrera plus rapide et mieux sécurisée sous Mac OS X. Elle apportera également peut-être quelques autres surprises comme la nouvelle architecture de compilation du code JavaScript, actuellement en cours de mise au point chez Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur