Chrome for Android 26 synchronise les mots de passe

MobilitéOS mobilesPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

Synchronisation des mots de passe et données des formulaires, support (partiel ?) du WebRTC, stabilité et performances en hausse sont au menu de Google Chrome for Android 26.

Une nouvelle version du navigateur web Google Chrome dédiée à Android vient de voir le jour. Elle offre plusieurs nouveautés, dont la synchronisation des mots de passe et des données de saisie automatique.

Cette fonctionnalité est compatible avec la mouture desktop du butineur. Voilà qui simplifiera la tâche des internautes. De fait, les informations enregistrées sur les PC seront accessibles depuis les smartphones et tablettes, en général dépourvus de clavier.

Notez également l’apparition – en catimini – du WebRTC, protocole permettant d’utiliser des applications de voix et vidéo sur le Net, sans greffon. Deux nouvelles autorisations seront toutefois nécessaires : l’accès au capteur vidéo et aux paramètres audio.

Il restera cependant à vérifier si le support du WebRTC est complet et actif… ou pas. Chose qui ne pourra se faire que terminal en main.

Stabilité et performances

Enfin, de nombreuses améliorations ont été apportées au logiciel, qui se montrera dorénavant plus stable et plus rapide. Pour télécharger Chrome for Android 26.0.1410.58, vous pourrez vous rendre directement sous Google Play.

Nulle trace toutefois de la fonction de compression des pages web, réservée pour l’heure à la mouture bêta du butineur (voir « La version Android de Chrome compresse les données »).

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur