Chrome met cap sur la vitesse et la mobilité

OS mobilesPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

Le navigateur web Google Chrome 24 est maintenant disponible. Il offre plus de vitesse et un support du MathML. Dans le même temps, la firme lève le voile sur une mouture bêta de Chrome 25 dédiée à Android.

Les ingénieurs de Google viennent d’achever le développement d’une nouvelle version du navigateur web Chrome.

Chrome 24 se veut toujours plus rapide. Au benchmark JavaScript Octane, une amélioration de 26,3 % a ainsi pu être mesurée au fil des versions, entre Chrome 15 et Chrome 24. La firme indique également que d’autres fonctions ont été accélérées, comme le service Google Cloud Print, intimement lié à Chrome.

Autre nouveauté, le support du MathML, l’intégration du greffon Flash 11.5.31.137 et la correction de nombreuses failles de sécurité. 24 pour être précis, dont – fort heureusement – aucune n’est classée critique. 6000 dollars ont été versés aux personnes ayant découvert les vulnérabilités les plus importantes.

Chrome 25, en bêta pour Android !

Les utilisateurs mobiles (smartphones et tablettes) se sentaient un peu délaissés par Google. De fait, Chrome n’accessible sous Android qu’en version 18.0.1025469. La firme répond aujourd’hui à leurs attentes, avec une mouture bêta de Chrome 25 (25.0.1364.8), directement installable depuis Google Play.

Cette version est unanimement louée pour la rapidité de son moteur JavaScript. Ses performances sous le benchmark Octane grimpent en effet de 25% à 30% par rapport à la mouture stable du logiciel.

De plus, l’intégration de l’HTML5 et des CSS3 est en net progrès. Le support stabilisé d’IndexedDB permettra, par exemple, de faciliter le stockage de données en local. Un élément essentiel pour faire fonctionner des applications web hors ligne.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Le Chromebook Acer C7 en images

Le Chromebook Acer C7 en images

Image 1 of 10

Chromebook Acer C7
Le Chromebook Acer C7 est une machine économique et assez bien équipée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur