Chrome OS 37 soigne son support multi-utilisateur et corrige ses failles

Poste de travailSécurité
Acer Chromebook 13

L’OS web et cloud de Google – Chrome OS – passe en version 37. Une mouture qui élimine une faille critique et offre de nouveaux outils pour les DSI.

Google vient de livrer la version stable du système d’exploitation Chrome OS 37. Cette dernière sera compatible avec tous les Chromebooks et Chromeboxes, à l’exception des Chromebooks Acer C7, Samsung Series 5 et HP Pavilion. La mise à jour sera appliquée automatiquement aux machines supportées, dans les jours à venir.

Cette version propose plusieurs nouveautés, dont certaines devraient intéresser directement les entreprises. Un nouveau panneau permet de gérer la connexion des utilisateurs sur des comptes différents.

Les DSI profiteront également de la possibilité de gérer les certificats clients, tout comme les marque-pages du butineur. Un plus pour administrer à distance l’accès à des applications web professionnelles.

Une faille critique éliminée de Chrome OS

D’autres nouveautés sont de la partie. Ainsi, en navigation privée, il sera possible d’enregistrer des données dans Google Drive. Une plus grande flexibilité, qui devrait redonner du sens à ce mode.

Une faille critique a également été éliminée de l’OS. Elle permettait à un pirate de faire fonctionner du code hors du bac à sable intégré au navigateur. Une voie qui pouvait mener à la prise de contrôle de la machine à distance.

Google verse 30 000 dollars à la personne ayant découvert cette vulnérabilité (ainsi que 1500 dollars pour une autre faille, non critique celle-ci). Il est à noter que la faille critique corrigée aujourd’hui dans Chrome OS 37 est identique à celle trouvée et supprimée la semaine passée dans le navigateur web Google Chrome 37.

Sur le même thème

Google Chrome 37 : Bug critique corrigé et le 64 bits sous Windows arrive
Un mode invité dans le navigateur web Google Chrome 38
Acer se lance dans l’aventure des Chromeboxes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur