Chrome OS : ce qui va changer dans les mises à jour

Chrome OS rythme mise à jour

Dans le sillage de Chrome en septembre, Chrome OS va voir sa cadence de mise à jour évoluer en novembre. Quelles seront les options ?

Toutes les quatre semaines ou tous les six mois ? On pourra bientôt choisir entre ces deux options pour recevoir les mises à jour majeures de Chrome OS. Cela prendra effet avec la version 96, qu’on attend pour le 30 novembre 2021.

L’option « toutes les quatre semaines » s’appliquera par défaut. Elle se substituera à la cadence actuelle, qui est d’un update toutes les six semaines.
L’autre option s’adresse à Chrome OS Entreprise et Éducation.

La cadence doit également évoluer pour Chrome. Ce dès la v94, qui doit sortir le 21 septembre. Il fera lui aussi, par défaut, l’objet d’une mise à jour fonctionnelle toutes les quatre semaines. Pour les entreprises ainsi que les instances du navigateur embarquées dans des applications, l’intervalle pourra être repoussé à huit semaines. Ce sera le « canal stable étendu », aligné sur les versions paires.

Pour maintenir l’alignement entre Chrome et Chrome OS, ce dernier « sautera » la version 95. Le calendrier se présente ainsi :

Chrome OS roadmap
(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

On attend davantage de détails sur les mises à jour de sécurité. Pour le moment, elles sont bihebdomadaires sur le canal stable. On sait que sur le canal stable étendu de Chrome, elles seront bimensuelles.

Photo d’illustration © Google