Chrome OS fait son apparition sur le Dell Mini 10v

Logiciels

Dell dévoile une version de test de Google Chrome OS pour son netbook Mini 10v. Elle prendra place sur une clé USB.

La communauté est en effervescence suite à l’annonce de la sortie de la version de test du système d’exploitation Google Chrome OS. Très réactifs, les ingénieurs de Dell ont adapté cet OS au netbook Dell Mini 10v. Une première pour un constructeur d’ultraportables économiques.

Cette version est disponible sous la forme d’une image disque, qui pourra être copiée sur une clé USB d’une capacité minimale de 8 Go. Pour l’essayer, téléchargez l’image à cette adresse, puis écrivez-la sur une clé à l’aide de la commande « dd if=ChromiumOS_Mini10v_Nov25.img of=/dev/sdb » (sous Linux, en prenant soin d’adapter la dernière partie de cette commande à votre clé USB) ou de l’outil Image Writer for Windows. Les noms de connexion et mots de passe sont respectivement dell (ou dell@gmail.com) et dell.

Selon Doug Anson, qui œuvre au sein de la compagnie, l’OS démarre en seulement 12 secondes et se montre particulièrement véloce. Toutefois, un bogue ne permet pas de se connecter aux réseaux sans fil avant cinq à dix minutes (ce problème n’est pas présent pour les connexions filaires). « Cette image est livrée sans support et doit être considérée comme hautement expérimentale et complètement instable », précise Doug Anson.

Il semblerait que cette version de test puisse également fonctionner avec d’autres netbooks de la firme, tel le Dell Mini 9.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur