Ciel ouvre un réseau social pour les auto-entrepreneurs

Cloud

Le site réseau-auto-entrepreneur.fr est la nouvelle initiative de Ciel en faveur des auto-entrepreneurs. Un portail annoncé comme particulièrement complet.

L’éditeur français Ciel surfe sur le succès de l’auto-entreprenariat. La compagnie édite ainsi le baromètre des auto-entrepreneurs, ainsi qu’un logiciel (gratuit dans sa version de base) permettant à ces derniers de gérer leur activité, en particulier la partie devis/facturation. L’ensemble est accessible ici.

La compagnie lancera le deux février une plate-forme communautaire dédiée aux auto-entrepreneurs, reseau-auto-entrepreneur.fr. Ce site répondra aux demandes des professionnels, relevées au travers du baromètre biannuel édité par la compagnie. « Reseau-Auto-Entrepreneur.fr est le fruit de ces enseignements. Ce lancement souligne la volonté de Ciel d’agir en tant que facilitateur de la création d’entreprise. Aux côtés des structures nationales ou locales qui œuvrent au quotidien sur ce sujet, Ciel entend accompagner et soutenir les auto-entrepreneurs dans la durée, de manière concrète et pertinente », déclare Florence Méro, directrice générale de Ciel.

Nous retrouverons dans Reseau-Auto-Entrepreneur.fr un blogue, des fiches pratiques, des formations en ligne, un forum, un module de réseautage social, etc. Cette offre sera donc un concurrent de poids pour d’autres sites, comme profils-auto-entrepreneurs.com. Ce dernier dispose toutefois d’une confortable avance : il entre dans sa troisième année de fonctionnement et compte plus de 25 000 membres. Il compte par ailleurs passer le cap des 100 000 membres d’ici la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur