Cirrus Logic et Gibson Guitar révolutionnent le transfert audio numérique

Régulations

Mariage détonant de deux acteurs majeurs de la musique, le concepteur de puces Cyrrus Logic et le facteur d’instruments Gibson Guitar: ils vont créer une nouvelle génération de produits de transfert audio numérique

Les professionnels de la musique restent fidèles aux anciennes méthodes analogiques ou propriétaires. Dans bien des domaines, ce secteur résiste encore à l’appel du numérique et des formats audiovisuels.

C’est pourquoi deux géants de la musique, le concepteur de puces haut de gamme Cyrrus Logic et le facteur d’instruments Gibson Guitar, reconnu dans le monde entier pour ses instruments à cordes, vont regrouper leurs technologies. La nouvelle génération de produits de transfert audio numérique, qui sera distribuée dès 2006, regroupera la technologie de pointe CobraNet de Cyrrus Logic à la célèbre technologie Magic de Gibson, libre de droits. Ils proposeront aux professionnels des solutions de transport de données multimédia sur de nombreux canaux, à partir de produits Gigabit Ethernet de nouvelle génération pour le transfert de données audio et vidéo à haut débit, avec une latence basse et un haut niveau de sécurité. Cette réunion permet d’améliorer la diffusion et la gestion de contenus numériques dans les domaines de l’enregistrement, de la diffusion de musique en direct et de la distribution réseau de contenu grand public, tout en respectant la protection des contenus multimédias. Ils développeront conjointement des normes pour le protocole logiciel qui servira de base aux nouveaux produits. Le nouveau protocole établira la rétrocompatibilité entre la technologie CobraNet et la technologie MaGIC, ce qui permettra de migrer sans problème vers les réseaux Gigabit Ethernet à ultra haut débit à l’aide des circuits intégrés développés par Cyrrus Logic.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur