Cisco achète dans le ‘triple-play’

Réseaux

Le géant Cisco s’offre une nouvelle start-up avec Sheer Network et sa technologie de services ‘triple-play’ – voix, vidéo et données

Le géant américain des réseaux Internet Cisco maintient le rythme de sa croissance externe et annonce le rachat de la start-up Sheer Network pour 97 millions de dollars en ‘cash’, plus une prime de 25 millions sur résultats.

La start-up est un spécialiste du ‘triple-play’, la conjugaison de la voix, de la vidéo et des données. Ainsi que de la simplification de la surveillance et de la maintenance des réseaux complexes. « Nous investissons en permanence dans notre business afin de répondre aux besoins de nos clients, et l’acquisition de Sheer Network va renforcer notre capacité à fournir des solutions innovantes et efficaces de gestion des réseaux« , a déclaré Cliff Meltzer, senior vice président de la division Network Management Technology Group de Cisco. Basé à San José, en Californie, et à Petach Tikva, en Israël, Sheer Network emploie une centaine d’employés.


Avis d'experts de l'IT