Cisco achèterait Airespace, expert ‘wireless LAN’

Réseaux

Il fut question d’Aruba mais ce serait finalement Airespace… Cisco Systems ne faisait pas mystère de son intention de gagner du temps en acquérant un spécialiste des réseaux locaux sans fil

L’information n’est pas officielle mais plusieurs sources américaines dignes de foi ont fait état ce 6 janvier de négociations très avancées et pouvant aboutir dans les 20 jours… Cisco serait prêt à mettre entre 400 et 425 millions de dollars. Mais le chiffre de 500 millions de dollars a également été avancé.

Avant d’être officialisé, l’accord est soumis aux autorités américaines garantes du respect des règles de la concurrence commerciale (ministère de la Justice). Airespace n’a pas voulu commenter et a parlé de “rumeurs”. Sur les trois premiers trimestres de l’exercice fiscal en cours, Airespace a réalisé 18,2 millions de chiffe d’affaires. Au bout de 3 ans d’existence seulement, ce constructeur s’est classé parmi les tout premiers dans l’univers des résaux locaux sans fil (802.11x). Il se situerait en troisième position derrière Cisco et Symbol Technologies. Pour Cisco, ce serait un nouveau levier de croissance et un moyen d’éloigner un peu Alcatel ou Nortel qui ont manifesté leur intérêt pour ce créneau de marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur