Cisco acquiert Arroyo, une start-up experte en logiciels vidéo

Réseaux

Encore une acquisition chez le champion des infrastructures réseaux IP. Pour 92 millions de dollars, Cisco se paie Arroyo Video Systems qui va enrichir l’offre de vidéo sur demande

Cisco Systems enchaîne les rachats… et confirme ses ambitions dans la “vidéo à la demande”. Le 10 août dernier, le géant des réseaux IP annonçait la prise de contrôle, à hauteur de 80%, avec une mise de fonds de 80 millions de dollars, d’une petite société californienne, Nuova Systems, spécialisée dans les prestations de centres informatiques (basée à Santa Clara, fondée par un ancien cadre dirigeant de Cisco, Mario Mazzola, elle compte 76 employés).

Cette fois c’est une firme spécialisée dans la vidéo à la demande et l’IPTV.

Arroyo Video Systems apporte une expertise sur la sélection, la diffusion et la commercialisation de programmes vidéo sur des réseaux câblés et sur Iternet.

Les logiciels développés par cette start-up seront très probablement intégrés dans des boîtiers ou ‘set-top box‘ installés chez les particuliers. Ces solutions vont avantageusement compléter l’offre de Scientific-Atlanta, le plus gros rachat stratégique de Cisco ces derniers mois (pour 7 milliards de dollars!).

Cette fois, le rachat est beaucoup plus modeste mais l’impact stratégique non négligeable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur