Cisco ajoute les BlackBerry de RIM à ses postes fixes

L’accord entre les deux sociétés permettra de retrouver les services des téléphones IP Cisco sur les BlackBerry de RIM.

Le nouveau partenariat engagé entre RIM (BlackBerry) et Cisco devrait permettre aux terminaux du canadien de fonctionner de concert avec les téléphones IP du spécialiste des réseaux.

Concrètement, BlackBerry Mobile Voice System (MVS) for Cisco Unified Communications Managerpermettra aux BlackBerry de devenir des extensions des téléphones IP fixes. Les appels entrants, les messages vocaux ou encore les transferts d’appels pourront être gérés indistinctement depuis les deux terminaux. Les administrateurs pourront quant à eux gérer les droits d’accès des terminaux mobiles de la même manière qu’avec les postes fixes, en interdisant, par exemple, les appels sortants vers l’étranger.

« Cette intégration permet aux professionnels de l’IT de gérer leurs dépenses de téléphonie mobile en étendant leur gestion de droits à leurs téléphones mobiles« , confirme Laurent Philonenko, vice-président et directeur général chez Cisco.

L’intégration entre BlackBerry MVS Server, BlackBerry Enterprise Server et les téléphones Cisco fournit aux travailleurs nomades un bureau mobile complet. Accès e-mail sécurisé, applications métiers et services de communication vocaux de l’entreprise sont tous intégrés au BlackBerry « , explique de son côté Alan Panezic, vice-président cher RIM, responsable des produits.

BlackBerry Mobile Voice System (MVS) for Cisco Unified Communications Managers sera disponible à partir du troisième trimestre 2009. L’intégration de cette solution nécessitera l’installation préalable de BlackBerry Enterprise Server 4.1.5, Cisco Unified Communications Manager 6.1 et de BlackBerry MVS Client.