Cisco annonce un module de commutation de 8 ports à 10 gigabits/s !

Régulations

Cisco double la capacité de son ‘switch’ Catalyst 6500. Un nouveau module porte de 4 à 8 le nombre de ports 10 gigabits/s: la capacité de commutation grimpe de 60%, se rehaussant de 40 à 64 Gbits/s

Au coeur des ‘datacenters’ , le leader des équipements Internet veut reprendre l’avantage dans la course à la puissance de commutation -face à la poussée de la concurrence, dont Juniper, Extreme Networks…

Son commutateur haut de gamme Catalyst 6500 accueille un module très haut de gamme qui augmente de 60% ses capacités de commutation des data.

Jusqu’ici, Cisco disposait d’un module de 4 ports de 10 gigabits/seconde. La mise est doublée: le nouveau module aligne 8 ports tout en diminuant le prix de 30%.

Par ailleurs, Cisco System annonce la portabilité de son commutateur lame Catalyst Blade Switch 3040 pour la gamme des serveurs ‘lame'(châssis) Primergytm de Fujitsu Siemens (dans la lignée des précédents, compatibles IBM, HP et Dell).

Autre annonce: Cisco Beyond. Il s’agit d’une offre d’information communautaire en ligne (‘on-line scripting community) qui permet aux clients de Cisco de partager des ‘scripts’ d’évènements, des pratiques des outils d’administration.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur