Cisco, bien noté, revient vers les opérateur du câble

Réseaux

L’équipementier annonce toute une série de solutions à destination des opérateurs de réseaux câblés: voix et images à volonté!

Cisco Systems a retrouvé la cote dans les milieux boursiers, en même temps que les autres valeurs technos. Avec de meilleures nouvelles du marché et l’annonce d’une série de nouveautés à destination des opérateurs du câble, le titre en Bourse a fait un bond de 4,8%. Et l’agence de notation Lehman Brothers a revisé à la hausse ses perspectives concernant l’équipementier, champion des routeurs sur Internet. Ce qui confortait les analyses récentes sur les capacités de Cisco à rebondir (article cité en référence).

Tous les nouveaux services du câble… Les nouveautés présentées ce 12 mai à l’adresse des opérateurs de services télécoms (ou MSO (Multiple system operators) concernent les solutions de voix sur IP “de bout en bout”, un lot combinant la transmission de paquets sur le câble et le standard d’architecture DOCSIS, ainsi que des services visant à accélérer le déploiement de nouvelles applications ‘voix-images-data’ sur des infrastructures résidentielles, réseau métropolitains. Cisco introduit le commutateur Softswitch BTS 10200, ‘PacketCable’ de CableLab, qui permet de déployer des solutions de Voix sur IP sur le câble. Des améliorations significatives ont été apportées aux dispositifs de connexion de câbles modems (CMTS ou Cable Modem Termination Systems), en particulier des fonctions de supervision du trafic. Enfin, des innovations sur la Vidéo à la demande, en mode numérique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur