Cisco cède du terrain en Bourse, malgré de bons résultats

Gestion des réseauxRéseaux

Les résultats trimestriels de Cisco sont meilleurs qu’attendu, mais visiblement un peu trop stables pour convaincre les investisseurs.

Cisco vient de publier ses résultats trimestriels. Avec 12,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le géant américain des réseaux progresse de 1,3 % sur un an. Des données quasiment stables sur un an, mais supérieures aux attentes des analystes, qui tablaient sur 12,16 milliards de dollars de CA.

Le résultat net comme le bénéfice par action cèdent toutefois du terrain, à respectivement 1,8 milliard de dollars (-8,4 %) et 35 cents (-5,4 %). En données corrigées, c’est un gain par action de 1,9 %, à 54 cents, qui est annoncé aujourd’hui. C’est deux cents de mieux que les attentes des analystes.

Le trésor de guerre de la firme s’étoffe, avec 52,1 milliards de dollars de liquidité, contre 48,2 milliards de dollars un an plus tôt.

Des résultats trop peu convaincants ?

S’ils restent au-dessus des prévisions, ces résultats trimestriels peinent à convaincre. En données publiées, le bénéfice net recule assez fortement (-8,4 %). En données corrigées, il se montre toujours en baisse, avec -2,3 %.

Après la clôture au Nasdaq, l’action Cisco prenait jusqu’à 2,6 %, à 25,76 dollars, avant de redescendre assez largement en dessous de la barre des 25 dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours de l’action (dans les échanges après Bourse) se fixe à 24,71 dollars, soit une baisse de près de 1,6 %.

Sur le même thème

Les résultats d’Atos dynamisés par l’arrivée de Bull
Amazon présente de mauvais résultats et plonge en Bourse
VMware ne convainc pas les analystes, malgré de bons résultats


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur