Le géant des réseaux Cisco maintient le rythme dans sa stratégie d’acquisitions. Après le rachat de 12 sociétés en 2004, l’équipementier vient de confirmer l’achat d’une start-up de la Silicon Valley, pour 450 millions de dollars en actions.
Airespace fabrique depuis 2001 des équipements WLan et Wi-Fi. L’acquisition va donc renforcer l’offre d’équipements de transmission de données sans fil de Cisco, et renforcer sa position sur ce marché en forte progression. Certes, Cisco dispose déjà d’offres Wi-Fi à son catalogue, mais l’acquisition d’Airespace devrait lui permettre de renforcer son offre avec des produits de commutateurs de réseaux locaux sans fil et de bornes Wi-Fi qui répondent aux attentes du marché, à savoir plus simples, plus faciles à gérer, et ? moins chers. En revanche, Cisco n’a encore donné aucune indication sur le degré d’intégration d’Airespace dans sa structure, ce qui laisse planer le doute sur la continuité des alliances technologiques engagées par la start-up avec le canadien Nortel, le français Alcatel, et plus récemment avec IBM.
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