Cisco débauche la directrice technique de Motorola

Cloud

Padmasree Warrior va renforcer l’expérience du géant des réseaux sur les communications mobiles, la vidéo et les réseaux sociaux

Nouvelle déconvenue pour Motorola. Après le départ – souhaité par une partie de son actionnariat – de son directeur général Ed Zander, c’est au tour de sa directrice technique Padmasree Warrior de quitter le navire… pour rejoindre Cisco.

La médiatique CTO (Chief Technology Officer) de Motorola affirme qu’elle était en discussion avec Cisco depuis quelques temps, et que son départ ne serait donc pas lié aux difficultés que rencontre actuellement le géant américian des téléphones mobiles.

Sa mission chez l’équipementier des réseaux Internet sera de lui faire profiter de son expérience sur la communication mobile, confirmant la volonté de celui-ci d’élargir le spectre de son offre.

En particulier, elle a indiqué son engagement sur la fourniture de bandes passantes intensives pour les contenus multimédia, la vidéo mobile, ainsi que pour les sites de réseaux sociaux, tout cela sur les appareils mobiles de type ordinateurs portables ou téléphones.

Padmasree Warrior récompensée par le Président américian George W. Bush” />

Padmasree Warrior occupera chez Cisco le poste de directeur technique (CTO) laissé vacant depuis 2005, sous la houlette de Charles Giancarlo, actuellement directeur du développement (CDO – Chief Development Officer) et accessoirement présenté comme un potentiel successeur à John Chambers, le patron de l’équipementier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur