Cisco dévoile un UCS mini à  l’attention des PME

DSI

Cette matrice de commutation en multi-attachements – Ethernet 10 Gigabit, FCoE, Fibre Channel – est baptisée «  UCS Mini   » : elle offre les performances et les fonctionnalités des solutions UCS existantes, mais dans une configuration adaptée aux architectures dimensionnées pour les PME (pouvant supporter jusqu’à  15 serveurs, 8 en blades et 7 en

Cette matrice de commutation en multi-attachements – Ethernet 10 Gigabit, FCoE, Fibre Channel – est baptisée «  UCS Mini   » : elle offre les performances et les fonctionnalités des solutions UCS existantes, mais dans une configuration adaptée aux architectures dimensionnées pour les PME (pouvant supporter jusqu’à  15 serveurs, 8 en blades et 7 en rack). Avec un objectif : réduire les coûts liés à  la gestion de multiples réseaux (LAN, SAN…) et interfaces, selon nos confrères d’ITespresso.

Le commutateur – référence Cisco UCS 6324 Fabric Interconnect – prend place dans un chà¢ssis blade Cisco UCS 5108. Il embarque la dernière version (3.0) du logiciel d’administration UCS Manager, qui supporte notamment la gestion de la consommation d’énergie au niveau des lames demi-hauteur et la mise à  jour de firmware par port USB. L’une des particularités du design UCS Mini, c’est la gestion des entrées-sorties directement dans le switch, lequel vient s’insérer dans l’emplacement normalement réservé aux modules I/O au sein du chà¢ssis 5108.

Une connectivité unifiée et évolutive

Une connectivité 10 Gbit Ethernet est disponible sur chacun des quatre connecteurs en fédérant Ethernet/FCoE/Fibre Channel, avec une option activable en 40 Gbit Ethernet. Cisco annonce une capacité de commutation globale de 500 Gbit/s ou 375 millions de paquets par seconde, pour 80 Gbit/s via le port Uplink, qui permet de relier en cascade plusieurs switchs. Quant à  la technologie VM-FEX (Cisco Data Center Virtual Machine Fabric Extender), elle permet une meilleure gestion des machines virtuelles, plus particulièrement concernant la définition de politiques de sécurité.

Selon le revendeur Avnet, Cisco a fixé au mois de septembre l’annonce officielle de l’offre «  UCS Blade System for SMB   », avec un tarif de base de 21 025 dollars HT pour un chà¢ssis 5108 et deux commutateurs 6324. Il faudra compter 36 359 dollars – toujours hors taxes – pour ajouter deux serveurs lame d’entrée de gamme sur base Intel Xeon E5-2609v2.

A lire aussi  :

Cisco, à  la peine dans les réseaux, à  la fête sur les serveurs

Cisco investit 1 milliard de dollars dans le Cloud


Auteur : admin
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur