Cisco et British Telecom lancent une offre de communication unifiée hébergée

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Cette nouvelle solution vise à permettre aux entreprises de moderniser leur infrastructure de communication tout en offrant une opportunité de réduction des dépenses.

Cisco Systems et British Telecom (BT) renforcent leur collaboration. Dans un communiqué commun, les deux partenaires annoncent le lancement d’une nouvelle solution de communication unifiée.

Cette solution globale de gestion des communications de l’entreprise s’architecte autour des technologies IP en mode hébergé (cloud computing). Ce qui délivre l’entreprise des lourdeurs de l’installation des applications et de leurs gestions. L’offre intègre le catalogue de solutions Onevoice UCC (unified communications and collaboration) de BT et celle de Cisco Unified Communication. Elle sera hébergé sur la prochaine génération de data center de l’opérateur baptisée 21CN.

L’offre vise à moderniser le système de téléphonie de l’entreprise, notamment à base des technologies de téléphonie sur IP et de gestion des communications (voix, messagerie, e-mail, vidéo conférence…) directement depuis les postes de travail, tout en permettant de réaliser des économies significatives. L’offre repose en effet sur un modèle de paiement à l’usage et par utilisateur.

Un modèle qui permettrait à l’entreprise de réaliser d’importantes économies tout en conservant une souplesse dans l’évolution de ses besoins futurs. Selon le Dr. Inderjit Marok, dirigeant du Rotton Park Medical Centre de Birmingham relié au réseau N3 du National Health Service déjà utilisateur, la solution « nous a permis de faire de considérables économies, couvrant quasiment le coût des téléphones IP […] avec 20 % de dépenses de communication en moins par rapport à nos précédentes factures téléphoniques ».

Pour Neil Sutton, vice président de BT Global Services, la solution proposée avec Cisco présente aussi l’occasion de structurer les communications de l’entreprise. « Aujourd’hui, les entreprises s’appuient sur des infrastructures de téléphonie et d’IT multiples et fragmentées qui atténuent l’efficacité de la communication ». En ce sens, la nouvelle offre « aidera les entreprises à réduire leurs dépenses en cette période de difficultés économiques tout en leur offrant la capacité de bénéficier d’outils améliorant la productivité. »

La nouvelle offre de téléphonie sur IP hébergée est pour le moment uniquement disponible en Angleterre. Elle sera commercialisée en Europe et aux Etats-Unis en 2010 suivis de la région Asie-Pacifique. Sans précision de date pour l’heure.


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