Cisco et Citrix unis sur la virtualisation

CloudRéseauxVirtualisation

Les technologies de Cisco et de Citrix seront associées dans les domaines de la virtualisation des postes de travail et du cloud computing.

Cisco et Citrix s’allient aujourd’hui autour du très stratégique sujet de la virtualisation.
Les deux entreprises comptent croiser leurs technologies, mais également créer des produits communs dans les secteurs de la virtualisation des postes de travail (VDI) et du cloud computing.

WAAS optimisé pour la technologie HDX

La technologie haute définition HDX, intégrée à des produits comme XenDesktop ou XenApp, devrait connaitre une accélération de la part de Cisco.
La firme compte en effet proposer d’ici la fin de l’année une version de ses Wide Area Application Services (WAAS) optimisée spécifiquement Citrix HDX.

Une meilleure interopérabilité

Les solutions de connexion Cisco devraient prochainement devenir compatibles avec des produits comme Citrix XenDesktop et Citrix Receiver.
Seront concernés les périphériques VXC (Virtual Experience Clients) et les tablettes professionnelles Cisco Cius.

Déjà un an d’efforts communs

Il convient de noter que les deux firmes ont depuis un an beaucoup travaillé sur le secteur de la virtualisation. Une action qui a déjà donné lieu à des travaux en commun.

« Citrix et Cisco ont achevé la première année d’une collaboration très réussie dans le domaine de la virtualisation de postes,» confirme Bob Schultz, directeur général du groupe enterprise desktops and apps de Citrix. « Ce partenariat a contribué à étendre le marché et à accélérer l’adoption de cette technologie dans le monde entier. L’extension de cet accord bâtira les fondations qui permettront de proposer une large gamme de solutions intégrées leaders du marché.»

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur