Cisco et EMC discuteraient d'une JV visant les services IT

Réseaux

Les deux géants Cisco et EMC seraient sur le point d’annoncer la création d’une société commune ciblant des services IT vers les grands comptes

L’information reste à confirmer. Mais des “sources sûres”, selon le Wall Street Journal, affirment que Cisco et EMC sont en pourparlers avancés pour la création d’une société commune. La ‘joint-venture’ en cours d’élaboration, sous le nom de code ‘Alpine‘, serait orientée vers les services IT à destination des grandes entreprises.

Il est vrai que ces deux acteurs majeurs ont en commun l’ambition de vouloir entrer plus avant au coeur des ‘datacenters‘ des entreprises: Cisco, avec sa nouvelle offre dite ‘Unified Computing‘, reposant sur la virtualisation de ressources IT et sur une offre de serveurs lames s’appuyant sur le système d’exploitation VMware. Et EMC, principal actionnaire de VMware, qui cherche à élargir son offre au delà des solutions de stockage et d’archivage, pour l’optimisation de ces mêmes centres de traitement IT.

Ni chez Cisco, pas plus que chez EMC, aucune confirmation n’a encore été donnée sur l’avancement de telles discussions, qui, selon des personnes impliquées dans le dossier, seraient bien avancées. Mais discussions en cours ne signifient pas signature en vue…

Les services IT visés concerneraient les ‘datacenters’ et plus particulièrement l’ingénierie et l’installation de solutions combinant la nouvelle offre de serveurs virtualisés de Cisco et les solutions de stockage de données d’EMC – sans oublier une contribution de la filiale de ce dernier, VWware…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur