Cisco frise les 10 milliards de dollars sur le 2e trimestre fiscal et embauche

Réseaux

Sortie de crise ! Cisco affiche un net de 1,9 milliard de dollars, soit +23%, pour 9,8 milliards de ventes sur son 2è trimestre fiscal, soit +8%.

Le géant des solutions réseaux ‘booste’ le moral de toute l’industrie high tech. Les chiffres du 2e trimestre de son année fiscale (au 23 janvier 2010) sont supérieurs aux attentes et alimentent des commentaires optimistes sur les perspectives de reprise en 2010.

Le chiffre d’affaires a failli passer les 10 milliards de dollars, à 9,8 milliards, soit une croissance de +8% par rapport à l’année 2008-2009 (à périmètre non égal, il est vrai, compte tenu des nombreuses acquisitions faites par le géant des solutions réseaux).

Le résultat net enregistre une progression encore plus franche, à presque 2 milliards de dollars – 1,9 milliard – soit une hausse de +23%.

Dans ses commentaires, John Chambers parle de «résultats impressionnants». Il en a profité pour annoncer que la compagnie prévoit d’embaucher 3.000 personnes en 2010.

Hier soir, l’action Cisco a bondi de +4%, dépassant tout juste les 23 dollars, lors de la publication des chiffres après fermeture des cotations à Wall Street.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur