Cisco installe le chiffrement SSL sur sa gamme VPN 3000

Réseaux

Cisco rejoint finalement le reste de l’industrie des réseaux Internet: il intégre la technologie d’encryptage SSL dans ses commutateurs

L’information est passée rapidement sur le site de la firme, avant de disparaître… Cisco a annoncé son projet de mettre à jour sa gamme de concentrateurs VPN 3000 en les complétant des fonctionnalités réseaux SSL.

Secure Sockets Layer (SSL) est une technologie d’encryptage largement répandue sur les navigateurs modernes, ce qui leur offre une souplesse accrue par rapport à l’Internet Protocol Security (IPSec), la technologie traditionnelle de sécurisation des réseaux privés virtuels. Selon Scott Pope, responsable des technologies VPN de Cisco, l’adoption des deux technologies dans la même boîte est justifiée : IPSec est destinée aux utilisateurs qui restent connectés, tandis que SSL s’adresse plutôt aux utilisateurs occasionnels. Mais l’intérêt principal de SSL pourrait provenir de sa relative universalité. En effet, adoptée par la majorité des navigateurs, les réseaux privés virtuels basés sur SSL sont accessibles sur les systèmes les plus répandus, Windows, Linux ou Mac OS, et ne nécessitent pas l’ajout de logiciels. La mise à jour SSL devrait être disponible, pour les abonnés à la maintenance de Cisco, sur le prochain ‘servicepack’ du constructeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur