Cisco investit 1 milliard de dollars dans le Cloud

Cloud

Cinq ans après le lancement de la plateforme UCS, le groupe américain Cisco veut déployer un réseau de Cloud interconnectés et proposer une offre à valeur ajoutée aux entreprises, avec l’aide de partenaires internationaux, dont Canopy (Atos).

Bien décidé à se positionner sur un marché en croissance, Cisco annonce ce lundi investir plus de 1 milliard de dollars sur deux ans dans le Cloud Computing. L’équipementier réseau américain veut notamment déployer, avec des partenaires, « le plus grand intercloud du monde » et fournir des services dédiés à valeur ajoutée – Cisco Cloud Services – aux entreprises.

Cisco et Canopy (Atos) partenaires

Cisco investit dans un vaste réseau de Cloud interconnectés, cinq ans après le lancement d’UCS pour Unified Computing System (matériel, logiciels et services). L’équipementier cherche ainsi à tirer profit de l’Internet des objets et du tout connecté, dont il évalue le potentiel à 19 000 milliards de dollars sur 10 ans. Et ce avec l’aide de partenaires internationaux. Parmi lesquels figure le fournisseur de services Cloud Canopy du groupe français Atos, l’opérateur australien Telstra, le fournisseur canadien de services IP Allstream, le distributeur américain Ingram Micro, l’éditeur américain de Business intelligence MicroStrategy et la SSII indienne Wipro.

« Les clients, les fournisseurs et les revendeurs se tournent vers Cisco pour créer des environnements Cloud hybride hautement sécurisés et déployer rapidement des services à valeur ajoutée pour leurs principaux clients – tout en limitant les risques », a déclaré Robert Lloyd, président du développement et des ventes de Cisco.

Le groupe américain et ses partenaires dans le monde devront répondre, en particulier, aux attentes des clients internationaux en matière de localisation de données – sujet devenu très sensible depuis les révélations sur la surveillance massive pratiquée par la NSA américaine.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur