Cisco: John Chambers, optimiste, en reprend pour 3 ans

Réseaux

Aux analystes, John Chambers, p-dg de Cisco, fait savoir qu’il compte rester encore 3 ans à son poste. La profitabilité serait moindre, entre 5 et 7%

Depuis quelques mois, la longévité de John Chambers à la tête de Cisco devient un sujet favori pour les analystes. Ce 13 septembre, la question lui a, de nouveau,  été posée dans le contexte d’une une vaste restructuration annoncée et engagée depuis cet été (cf. nos articles ‘John Chambers choisirait la manière forte pour sauver Cisco: la suppression de 10.000 postes‘, puis ‘Cisco sabre 6.500 postes dans ses effectifs‘) avec des perspectives de réduction de personnel et des cession d’actifs. Selon ses déclarations, c’est le conseil d’administration (board) qui lui a demandé de rester encore 3 ans à la tête de la compagnie. Et il a répondu positivement.

Des dirigeants exécutifs de Cisco ont, par ailleurs, reconnu que, au moins pour la période de réorganisation qui s’ouvre, la profitabilité de la compagnie ne serait plus aussi élevée que durant les années précédentes: elle se situerait entre 5 et 7%, alors que les investisseurs, et les actionnaires,  étaient habitués à des ‘double digits’, donc des taux supérieurs à 10%, généralement situés entre 12 et 17%.
L’action Cisco semble restée stable ces derniers jours, ayant légèrement perdu puis regagné.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur