Cisco multiplie les annonces autour de l’optimisation des réseaux

Réseaux

Boostez les performances de vos applications réseau à l’aide de la nouvelle offre Application Velocity de Cisco. Un ensemble de produits dédié à la plate-forme Cisco Integrated Services Router.

Avec Application Velocity, Cisco entend améliorer les performances des applications réseau et réduire la durée de transfert des informations entre les centres de données et les postes clients. Ce service apporte également diverses avancées dans le domaine de la virtualisation. L’ensemble est dédié spécifiquement à la plate-forme Cisco Integrated Services Router de seconde génération (ISR G2).

« Les CIO s’orientent de plus en plus vers l’innovation et la recherche de la productivité, explique Praveen Akkiraju, vice-président et directeur général services routing technology group chez Cisco. L’infrastructure Enterprise Routing joue un rôle critique dans l’optimisation des applications et de l’expérience utilisateur au sein d’une architecture reposant sur le cloud. En adoptant une approche architecturale depuis le datacenter jusqu’à la branche et les utilisateurs nomades, la plate-forme Application Velocity on the Integrated Service Router G2 fournit une expérience “sans frontières” de haute qualité aux clients. »

Application Velocity rassemble plusieurs produits. Cisco WAAS Express est une solution d’optimisation des réseaux reposant sur Cisco IOS et intégrée aux ISR G2. Elle permet d’optimiser les paquets TCP, de compresser les données et de supprimer la redondance. Cisco WAAS on ISR G2 SRE (Services-Ready Engine) est un module d’accélération dédié pour sa part aux applications, en particulier celles manipulant des flots de données importants, comme de la vidéo. Enfin, Cisco Unified Computing System Express est lui aussi un module ISR G2 SRE, qui permet de faire fonctionner VMware vSphere Hypervisor et Microsoft Windows Server, sans l’aide d’un serveur distinct.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur