Cisco: ‘PACE’, des outils pour administrer des réseaux hétérogènes

Réseaux

Le leader des équipements de réseaux IP va proposer des outils capables de gérer des configurations intégrant des solutions d’autres constructeurs

Cisco Systems a annoncé, ce 31 juillet, un ensemble de produits et de services destinés à l’administration et supervision de réseaux complexes et hétérogènes.

La nouvelle offre, appelée ‘PACE‘ pour Proactive Automation of Change Execution, sera notamment utile aux administrateurs réseaux qui doivent modifier ou enregistrer des adresses d’utilisateurs et des créations ou changements de mots de passe.

La solution gère également, et de façon automatisée, toute modification de configuration imprévue ou non programmée. Elle produits des rapports sur les changements intervenus et sur leur conformité par rapport aux règles de fonctionnement et de sécurité.

Ces premières précisions sur l’offre ont été apportées par Karen Sage, responsable du marketing des produits ‘PACE’, citée par Computerworld.

Cette nouvelle offre doit permettre aux administrateurs réseaux de gagner beaucoup de temps dans leurs tâches quotidiennes.

Elle est composée d’une mise à jour de deux produits existants et de 2 nouveaux sous-ensembles:

– CiscoWorks Network Compliance Manager 1.0 au prix de 33.995 dollars (capable d’administrer jusqu’à 100 noeuds de réseaux;

– Cisco Configuration Assurance Solution 1.1, dont le prix démarre à 201.600 dollars.

Cette offre est annoncée comme disponible immédiatement -aux Etats-Unis, du moins…

Peu d’informations ont encore filtré sur l’ouverture de cette solution à des réseaux “non Cisco” mais l’équipementier, à qui il est souvent reproché de développer un univers “propriétaire”, en profite pour confirmer qu’il coopère bien avec d’autres constructeurs -dont BMC, CA, HP, IBM…- dans le but de mettre à disposition une base de données commune pour l’administration de configurations réseaux hétérogènes (standard CMDB, configuration management data base).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur