Cisco : nouvelle gamme de serveurs UCS et accord avec Red Hat

CloudDatacentersServeurs

M-Series, C3160, B200 M4, C220 M4, C240 M4 et UCS Mini sont au menu des annonces du jour de Cisco, ainsi qu’un accord avec Red Hat autour d’OpenStack.

Cisco vient de dévoiler tout un train de nouveautés concernant ses serveurs UCS (Unified Computing System). La firme lève tout d’abord le voile sur la nouvelle gamme M-Series (Modular Server), des machines spécifiquement destinées aux infrastructures cloud.

Autre nouveauté, le serveur UCS C3160, une offre disposant d’une importante capacité de stockage, et qui pourra donc prendre en charge des tâches comme la diffusion de médias, l’analytique, ou encore les bases de données.

La firme en profite pour préannoncer la sortie des UCS B200 M4 Blade Server, ainsi que des UCS C220 M4 et C240 M4 Racks Servers, qui adopteront les futures puces Intel Xeon E5-2600 v3.

Enfin, la dernière annonce hardware de la journée intéressera les petites entreprises, ou les filiales de grands groupes. Il s’agit du Cisco UCS Mini, une solution serveur tout-en-un regroupant compute, storage et networking dans un seul ensemble prêt à déployer.

Un partenariat avec Red Hat autour du cloud

Cisco se rapproche de Red Hat autour du sujet très stratégique du cloud computing. Les deux entreprises vont proposer des solutions permettant de faciliter la mise en place d’infrastructures cloud basées sur la pile open source OpenStack.

La Cisco ‘UCS Integrated Infrastructure for Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform’ (UCSO) regroupera des serveurs Cisco UCS, associés à la Red Hat Linux OpenStack Platform et à la Cisco Application Centric Infrastructure. Le tout sera fourni avec du support 24×7 signé Cisco et Red Hat.

Sur le même thème :

En l’absence de croissance, Cisco supprimerait 6000 emplois
Cisco ne veut pas entendre parler de neutralité du Net
Cisco dévoile un UCS mini à l’attention des PME


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur